La ceinture "Merveilleuse"

Parce que chez Vaincourt nous prenons en compte vos avis et vos préférences nous avons pensé à la ceinture idéale : "La Merveilleuse". 

 

1. Une ceinture pour tous.

Disponible de la taille 70 à 115 pour satisfaire le plus grand nombre d’entre vous. Ses trois perforations de réglages (2,5 cm entre chaque trou) vous permettent de la porter comme bon vous semble. Sur un manteau, elle sera cintrée sans être serrée, sur une robe ou une chemise, elle pourra être aussi bien ample que cintrée, selon vos envies.

2. Cuir pleine fleur

Parce que nous voulions que cette ceinture aie une qualité impeccable, nous avons retenu un cuir de veau 100% pleine fleur, grainé et tanné végétalement pour la doublure. Le cuir pleine fleur est un cuir ayant conservé sa surface supérieure intacte. C’est la zone de la peau ayant la plus belle densité de fibres. Elles en font une matière résistante et douce. De qualité premium, le cuir que nous utilisons est issu de tanneries européennes. (France, Italie, Espagne, Belgique). Il est labellisé médaille d’or ou argent LWG (certificat de performances et pratiques environnementales durables alloué par le Leather Working Group).

3. Créée en France

Une fois sélectionné, le cuir est manufacturé par notre atelier (certifié Entreprise du Patrimoine Vivant), dans le Limousin. Le savoir-faire traditionnel de nos artisans est unique. Pour la plupart, ce sont des fidèles qui ont accompagné Vaincourt depuis sa création. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer au développement des talents français, amoureux des belles matières et soucieux d’un travail bien fait.

4. Boucle gainée

Il n'y a pas de ceinture idéale sans boucle idéale. Pour cela, nous avons choisi de gainer une boucle aux belles proportions rectangulaires pour notre ceinture Merveilleuse. La boucle se fond ainsi avec la lanière pour un rendu qualitatif et élégant.

5. Le confort avant tout

On le sait : le confort d’une ceinture est un réel critère de choix aujourd’hui et c’est pour cela que nous avons rendu cette ceinture la plus agréable possible. La lanière est coupée en courbe pour se poser naturellement sur la taille.

6. Des finitions parfaites

Pointilleux sur les détails et la sophistication nous avons choisi d’appliquer des finitions témoignant d’un travail traditionnel. L’une des dernières étapes de la conception de la ceinture est le filetage : une finition esthétique qui requiert une grande précision. A l’aide d’un fer à chaud, l’artisan maroquinier chauffe les bords de la ceinture afin de souligner la surpiqûre et de renforcer l’assemblage.